Claude Durand gestionnaire du réseau wi-fi et caméras
. Si vous avez des commentaires ou des questions vous pouvez toujours lui écrire à l'adresse suivante: cl.durand@videotron.ca .
Dès votre arrivé vous pourrez utiliser votre connection Netflix via le wi-fi du parc.
Cette option va nécessiter plus de vitesse de la part de notre fournisseur Comcast, donc un cout additionnel qui se traduira par $25 pour tout l’hiver sur votre tarif de base de 90$
Vous n’avez qu’à en faire la demande à Claude Durand au 200 ou tel.418 843 2396
Merci
Claude
Bonne Nouvelle
Tarification
Dans le but d’accommoder tous ceux qui voudraient avoir le WI-FI en marche dès leur arrivé à l’automne et qui n’y ont toujours pas adhéré, toutes les installations qui seront faite à partir du 15 mars verront exceptionnellement leur frais saisonnier de $90 appliquer à la prochaine saison automne 2016 hiver 2017.
De nouvelles solutions techniques sont maintenant disponibles pour ceux qui éprouveraient encore des difficultés avec leur magic jack ou autre, vous pouvez communiquer avec moi pour vous en prévaloir.
Les utilisateurs Wi-Fi ont accès aux caméras de sécurité du parc pendant l’été, les nouveaux utilisateurs de cette année recevront la procédure d’accès en début d’été.
Le réseau Wi-Fi n’a pas été déployé pour regarder la télévision, cette possibilité est proscrite parce qu’elle entraine une baisse générale de la vitesse internet pour tous.
Je vous invite à consulter dans le journal les changements mineurs à la tarification existante mis en place par votre association.
Claude Durand
Directeur du wifi.
Tel : 418 843-2396
WI-FI
Plusieurs développements et événements sont survenus depuis cet automne dans le dossier WI-FI et Caméras du parc
D’autres modifications sont prévues d’ici la fin de l’année.
Je vous ferais un topo détaillé de l’ensemble des réalisations survenues et à venir à l’assemblé général des propriétaires le 4 février prochain.
Je vous attends en grand nombre pour répondre à toutes vos questions
Claude Durand
Directeur et Opérateur du réseau WI-Fi
À tout les clients du réseau wifi,
Pour votre information, vous trouverez en pièce jointe une procédure de démarrage pour votre wifi et MagicJack, du réseau internet
de la Floride.
Je vous suggère fortement de l'imprimer, et de la
garder accessible pour vous guider à votre arrivée sur les lieux, afin de faciliter la reconnection de votre internet.
Appliquez bien cette procédure pas à pas avant de demander tout autre soutien technique.
Merci de votre collaboration
Michel Bédard
954-674-9102
Soutien technique wifi et caméras
Wi-Fi
Afin de rendre notre réseau plus rapide et plus fluide nous avons séparé le réseau en deux zones: nord et sud, une deuxième ligne internet haute vitesse (150 Mbps) de Comcast est opérationnelle depuis le 18 février pour une meilleure vitesse de transfert.
Nous n’avons pratiquement plus de demande de correctifs, toutefois si vous éprouvez des difficultés s.v.p., informer Michel Bédard au 134 pour examine la situation.
Bonne Nouvelle
Tarification
Dans le but d’accommoder tous ceux qui voudraient avoir le WI-FI en marche à leur arrivé à l’automne et qui n’y ont toujours pas adhéré, toutes les installations qui seront faite à partir du 10 mars verront exceptionnellement leur frais saisonnier de $90 appliqué à la prochaine saison automne 2015 hiver 2016.
Caméras de surveillance
Six sites, névralgiques pour la sécurité dans le parc ont été équipés de caméra infrarouge avec enregistreur, la procédure d’accès sera transmise par courriel aux utilisateurs wifi d’ici le 15 mai 2015.
Pour ceux qui voudraient se faire installer une caméra privé à visionner pendant l’été, la tarification wifi estivale est de $60.
Un merci spécial à M. Normand Charron qui a installé l’entièreté du réseau depuis ses tous débuts.
Claude Durand toute l’information sur le Wifi
Directeur du wifi.
Wi-Fi
Nous comptons maintenant près de 110 utilisateurs internet dans le parc et espérons terminer la saison à 150 pour rencontrer nos objectifs prévus au tout début du projet.
Nous travaillons constamment à améliorer les performances du réseau et l’adapter à nos besoins.
Le réseau a été reconfiguré pour pouvoir véhiculer des caméras de sécurité. Le déploiement d’un premier site de caméra de surveillance est prévu en février prochain. Tout les utilisateurs du wi-fi pourront les visionner en tout temps à partir du Québec ou ailleurs. Un guide d'utilisateur vous sera fourni à cet effet.
Les 4 caméras à l’entrée sous la responsabilité du propriétaire du parc devraient être remis en marche avant notre départ en avril.
Nous pouvons maintenant procéder à la programmation de caméras personnelles pour visionnement privé à partir de chez vous ou ailleurs pendant l’été via le réseau wi-fi, le cout estival 6 mois n’est que de $60. À noter que vos caméras auront besoin d’électricité pour fonctionner.
Pour obtenir l’expertise que Michel a développé pour les choix et possibilités des diverses caméras offert sur le marché, contactez le au 134.
Claude Durand
Directeur du Wi-Fi
NetTALK vs Magic Jack
Nous avons comparé ces 2 dispositifs téléphoniques offerts sur le net pendant 1 mois et avons constaté 3 différences favorables pour le NetTALK.
1- Moins de hachures et coupures dans les communications
2- Portabilité de votre no. de Tel. résidentiel du Québec sur le dispositif, $29.95 US (une seule fois)
3- Utilisation standard d’un télécopieur (Fax)
Cliquer sur le lien suivant pour acheter votre netTALK en
ligne sur un site canadien afin d'obtenir un code régional du Québec:
NetTALK Duo $59.95 US inclus 1 an service (Canada & USA).
.
$39.95 pour chaque année additionnelle.
Mise en garde: L'assignement des numéros de tel n'est pas comme le MagicJack. Si vous désirez avoir un no de tel canadien ou tranférer votre no de tel résidentiel actuel sur un netTALK vous devez nécessairement vous le procurer au canada via le site ci-haut ou via un autre représentant canadien. Autrement, si vous voulez avoir un no de tel américain (954 ou autre) il faut vous procurer le netTALK aux USA, ou vous le commander via le lien USA suivant:
Vous pouvez nous transmettre toutes informations
supplémentaires sur le sujet à cl.durand@videotron.ca
Claude Durand
Directeur du Wi-Fi
Wi-Fi
Nous avons terminé notre première année d’opération avec un total de 83 utilisateurs.
Nous pouvons certainement conclure au succès de ce projet ambitieux et voyons l’avenir avec le plus grand optimiste.
Tel que promis, aussitôt la mise en marche des caméras à l’entrée du parc terminée, notre opérateur de réseau Michel Bédard que vous connaissez tous, contactera tous les utilisateurs par courriel afin de vous donner le mot de passe et la procédure à utiliser pour y avoir accès.
Merci à tous et bon été
Claude Durand
9 avril 2014
Pour ceux qui voudraient avoir le WI-FI en marche dès leur arrivée à l’automne et éviter les frais initiaux des autres fournisseurs, toutes les nouvelles installations qui seront faites à partir du 10 mars 2014 verront exceptionnellement leur frais saisonnier de $90 appliqué à la prochaine saison automne 2014 hiver 2015.
-
Nouvelle Tarification
La tarification estivale passe maintenant de $150 à $60, le coût mensuel demeure toutefois à $25. Ce nouveau tarif économique encourage les résidents à s’installer des caméras de sécurité pour faire la surveillance à distance via notre réseau Wi-FI à partir du Québec à faible coût internet.
Pour profiter de ces avantages ou pour toutes questions, vous adresser à Michel Bédard au 134 ou par tel. au 954 674 9102.
Évolution, nous comptons maintenant 61 abonnés, nous travaillons à optimiser la performance du Majic Jack et nous évaluons d’autres fournisseurs de téléphonie VOIP.
Le remisage de votre antenne pour l’été n’est pas exigé, cependant elle vous est prêtée et vous en êtes responsable.
Bonne nouvelle, nos utilisateurs WI-FI auront leur service en marche dès leur arrivée à l’automne. De plus, ils pourront pendant l’été visionner le parc en temps réel via les caméras qui seront installées sous peu dans les espaces communs.. Une première installation sera faite à l’entrée du parc (à l’Office) dans les prochaines semaines.
Bon été à tous
Claude Durand au 200
7 Mars 2014
NOUVELLES DU WI-FI
Depuis sa mise en marche fin novembre nous n’avons cessé de travailler à optimiser la performance.
Nous rencontrons régulièrement notre mentor M. Chrétien qui nous aide à faire du wi-fi un succès comparable à celui qu’il a déployé dans son parc.
La mise en marche initiale a été suivie d’une multitude d’ajustements, à l’essaie coté sud, ne répondant pas à toutes nos attentes.
Nous comptons sur de nouveaux équipements prometteurs reçus cette semaine afin de rencontrer nos standards et jouir à 100% de cet investissement complexe mais combien pratique à échéance.
Nous apprécions grandement tout les commentaires que nous recevons lesquels nous aide à mieux évaluer les solutions à mettre en place.
Votre patience est un gage de réussite et nous vous en remercions sincèrement.
Claude Durand
Le WI-FI du parc est en Marche
Tel que mentionné sur notre site web au printemps dernier la tarification est $90 pour les 6 mois d’hiver ou encore $25 pour un service mensuel ou en été.
Vous devez installer une antenne sur un mât à l’extérieur de votre maison et la relier à votre ordi. ou routeur via un câble Ethernet (25’), le cout du matériel de raccordement nécessaire est $25, l’antenne vous est prêté.
Pour y avoir accès vous devez vous adresser à Michel Bédard au 134 qui est l’opérateur du réseau avec un chèque de $115 en main, Michel vous remettra le tout avec les explications appropriées.
Comparaison 6 mois Mensuel 6 mois
Comcast minimum Internet $29.90 $179.40
Loc. modem $ 7.00 $ 42.00
Taxe $ 2.21 $ 13.28
Activation $ 15.00
Total $249.68
A.P.PL. WI-FI $ 90.00
ÉCONOMIE ANNUELLE $159.68
Pour votre ligne téléphonique, procurez-vous un Magic Jack Plus, 2 choix s’offre à vous.
1- On utilise le Magic Jack en Floride seulement et on a le choix d’avoir un no. de téléphone du Québec, notre no . habituel de Pembroke Park ou tout autre no. de Pembroke Park tout en conservant notre ligne résidentielle au Québec et continuer à payer notre fournisseur habituel.
2- On utilise le Magic Jack au Québec et en Floride ce qui implique un nouveau no. de téléphone au Québec et on annule notre abonnement résidentiel actuel chez notre fournisseur.
Claude Durand